Scans-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scans-World

Forum de la team Scans-World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre FinalFantasy préféré

Aller en bas 
+2
mrsushi
MasterMagus
6 participants
AuteurMessage
MasterMagus
Dôki
Dôki
MasterMagus


Nombre de messages : 142
Localisation : Nord ou Dans ton cul
Date d'inscription : 27/04/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMar 3 Mai à 9:12

histoire des différents ff en rapidos et mon point de vue :

ff7 cloud strife lutte avec des habitants de midgar une grande ville super polluée dominée par une société la shinra, le scénario d'entrée accroche avec de l'action non stop, ça se calme pas par la suite et ça ne cesse de rebondir , la visite du monde de ff7 est très bien pensé on est dépaysé à chaque nouvelle ville ou endroit.
Les personnages sont quasiment tous super réussi (sauf caith sith qui n'est pas intégré vraiment au scénar, vincent et yuffie non plus mais c'est des persos bonus alors ça fait rien).
le nombre de quetes annexes possibles et mini jeux est incroyable (rien que l'élevage de chocobo peut vous entraîner pour des dizaines d'heures)
l'ennemi du jeu à abattre, sephiroth, est resté gravé dans la mémoire de toutes les personnes
le premier épisode sur ps one le premier aussi en 3d un choc pour l'époque.
on inclut un système de combat très bien pensé avec les materias les limites breaks etc...

c'est pourtant pas mon ff préféré

FF8 maintenant , on va dire qu'il est plus contemporain que ff7 ( meme si dans ff7 on a des sous marins etc...)

Encore un grand pas dans le visuel le cloud strife faat avec des gros carrés qui se déplace sur un fond, c'est fini la on a droit à un squall en chair et en os et avec ses potes.
le scénar une fois de plus est intéressant , on débarque dans dans une ambiance lycée avec squall ses potes ses querelles amoureuses et ses ennemis bon bref après ya de la guerre tout le temps mais c'est très bien.
petit truc du scénar on vit en parallèle les aventures de laguna et ses potes qui aurton un rôle plus tard dans l'histoire .
le système de xp en a impressionné plus d'un car pour la première fois pour monter de niveau le nombre de xp n'augmente pas ainsi on peut etre au début du jeu au level 99 mais bon il augmente aussi la force des ennemis avec le niveau, ce système ne sera plus repris par la suite, c'est vrai que c'est moins intéressant que le système d'xp habituelle
là encore des persos très réussis même si ils ne développent pas vraiment de spécialité au niveau du combat).
Les quetes annexes sont très sympas, le système des chocos est moins attractif que le 7.
Ceux qui m'a plu le plus c'est de faire monter les invocs au fur et à mesure qu'on avance, très très bonne idée et si en plus on leur met des compétences que l'on peut donner aux persos, là c'est génial.
Apparition du jeu de cartes ( en gros c'est la grosse quete annex du jeu) avec des cartes à collectionner jeu très intéressant auquel j'ai bien du jouer 30H
un jeu à couper le souffle , sans aucun doute mon préféré

bon pour la prochaine le IX et le X


Dernière édition par le Mar 3 Mai à 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akromagic.new.fr/
MasterMagus
Dôki
Dôki
MasterMagus


Nombre de messages : 142
Localisation : Nord ou Dans ton cul
Date d'inscription : 27/04/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMar 3 Mai à 9:13

bon au tour de FF9 !!

alors là c'est simple c'est le gros dépaysement par rapport aux 2 autres,c'est dans un univers plus medieval (chevalier chateau princesse etc...) que nous emporte squaresoft cette fois ci.
l'histoire au début est assez bateau je dois dire une princesse qui n'aime pas sa mère se fait kidnapper par une bande d'artiste loufoque dont zidane ( ou djidane en fr), en jouant les premières heures on voit que les créateurs se sont éclatés notamment en utilisant le style deformed (grosse tête) et en inventant des tas de créatures à perte de vue ( un peu comme dans star wars).
le scénar devient plus intéressant par la suite lorsque le méchant vilain du jeu pas beau gentil arrive là les batailles s'enchainent !!!
les persos sont assez soignés pour une psone ( j'ai joué avec le cable américain et donc l'optimisation visuelle).
On s'attache au personnage , certes pas de la meme façon que l'on s'attache à clad ou à sephiroth , ici c'est plutot par leurs betises et autres mimiques que l'on s'attache.
petite nouveauté passée inaperçu pour la plupart des personnes: un ff où on peut jouer à plusieurs , lors de combats on peut brancher une manette et ainsi l'autre joueur controle des persos avec vous pendant les combats(j'ai trouvé ça au pif en farfouilllant dans les options).
le graphisme est plus paufiné que le précédent volé mais psone oblige, c'est la limite !!!
coté durée de vie il est le plus court des 3 , au final peu de grosse sous quetes.
Jeu de cartes tjrs présent mais nouveau principe intéressant tjrs
nouveau jeu chocobo moins intéressant que celui du 7 et un peu prise de tete parfois
coté invocation déception pas de gestion d'invoc,
ensuite coté arme et tt le trlala ça ressemble au 7 avec plein de possibilités d'équipement mias ça manque cruellemetn d'invoc
coté combat on passe à 4 personnes (plus on est de fous plus on rit)
voilà c'est un bon FF jeu agréable à jouer mais ne m'a pas autant passionner que les 2 autres
passons du coté de la PS2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akromagic.new.fr/
MasterMagus
Dôki
Dôki
MasterMagus


Nombre de messages : 142
Localisation : Nord ou Dans ton cul
Date d'inscription : 27/04/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMar 3 Mai à 9:13

FF X , le jeu qui a fait couler beaucoup d'encre , déjà je voyais les tests de mes mags préférés me disant que la vf était monis bien ( 50 HZ), bon je me décide à l'acheter sur le marché j'ouvre et je vois un dvd bonus bien sur je met le dvd bonus et ce que je vois m'ennuie au plus profond, bref quand on voit ce dvd on a pas envie de jouer
mais bon vu le prix de la rondelle je me lance
et je peux dire que je ne suis pas déçu
une intro sous du hardrock (pas de hard supermarché pour une fois) avec des tas de combat , un type style nommé auron et un gamin joueur de blitzball dont on ignore tout.
Au bout d'une heure de jeu on est transporté dans une autre dimension dans le role de tidus le blitzballer et là les surprises s'enchainent.
déjà la possibilité de s'arreter quand on veut pendant les combats c'est sympa pour préparer des stratégies on sait meme à l'avance quand l'ennemi va attaquer très très pratique, ensuite le système des sphères est terrible on batit un perso de nos propres mains à la façon d'un jeu de role plateau (ou presque mais le principe est le meme) bref que du bon sur ce système maison en continuant on peut voir que le système des invocs de FF8 est de retour mais cette fois ci on peut meme controler les invocs ce qui aident pas mal pendant les combats, seul tristesse une seule personne peut invoquer ces grosse bestioles et les jolies bebetes montent en meme temps qu'elle. Meme avec tout ça FF X ne reste pas mon ff favori car il ya pas mal de défauts
le premier les mini jeux présent peut etre à part le blitz sont vraiment nuls ( après chacun son avis)
le deuxième on peut pas se balader sur la carte du monde
troisième les quêtes annexes sont résumées dans les mini jeux , à part le bestiaire qui est une très bonne idée toutes les belle quetes des anciens ff se sont fait remplacées par des jeux débiles
bref bon mais pas top niveau comme le VII et le VIII
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akromagic.new.fr/
MasterMagus
Dôki
Dôki
MasterMagus


Nombre de messages : 142
Localisation : Nord ou Dans ton cul
Date d'inscription : 27/04/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMar 3 Mai à 9:14

passons au dernier en date (le 11 est un mmorpg) FF X-2
alors il était une fois chez squaresoft, on était en panne d'inspiration quand soudain dédé eut une idée :
hey les gars et si on reprenait le même qu'avant avec le meme moteur graphique pour pas bosser
hey mais pas con en plus tout le monde l'achètera meme si c'est une daube, comme c'est un FF et si en plus c'est la prolongation du X avec plein de perso déjà fait alors autant se lancer
alors on met dans le chaudron:

Moteur de jeu du X + les persos
Système combat du 5
Un recueil de mini jeux digne de télé Z (et encore je suis gentil)
Une histoire des feux de l'amour
Une bonne trentaine de nouveaux persos vite fait à la con ( sauf quelques-un qui sont sympas comme la nouvelle de la bande)
Une voix de pouf qui chante en intro

hop voilà FF X-2

bon en clair c'est la suite avec yuna rikku et paine (une nouvelle en cuir) qui cherche des sphères pour enqueter sur tidus qui a disparu ( par contre auron on s'en tape lol)
ça commence avec yuna qui chante (enfin c'est pas elle mais faut pas le dire) avec une chorégraphie signé mya fraye ( je connais pas l'ortho de son nom et je m'enfous c'est une conne lol)
bon les combats c'est vrai sont assez rythmé le principe des combos pendant le combat est sympa
mais bon ça se limite là...
un scénar pourrave indigne pour squaresoft , le système des métiers est moins bien pensé que celui du 5 et en plus à chaque fois qu'elle se change elle nous font leur sailormoon (vraiment pas mon trippe sailormoon désolé).
plus aucune quetes annexes que du mini jeu à la con
les persos 10 fois moins puissant que ceux de FF X
3 persos jouables et encore c'est 3 fois les même seule les costumes et les tetes changent !!!!
j'y ai joué sans prendre de réels plaisirs parce que je m'en foutais un peu des histoires de cul de yuna et de ses copines.
puis bon l'histoire des différentes fins on s'en fout un peu c'est pas ça qui enrichit le scénario super pauvre

en un mot : décevant

les autres jeux square qui valent le coup :

chrono trigger ( avec le magus dedans et sa faux) (snes en fr)
chrono cross (psone traduit en fr par une team)
vagrant story ( ps one fr)
ff tactics bien sur ( ps one usa, dur quand meme comme jeu va etre traduit ou déjà effectué à l'heure qu'il est)

pour info ff12 est fait par le gars de vagrant story et après avir vu 25 min de cinématiques du jeu je suis très emballé , scénar adulte avec de la politique monde sublime vous allez redécouvrir la ps2 et combat en temps réeel comme dans le 11 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akromagic.new.fr/
mrsushi
Minarai
Minarai



Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMar 3 Mai à 18:41

moi g tout les FF a part le 3 Sad .Et je les ai tous fini a 100% du 7 au X-2. Mon preferé c'est le 9 je trouve les persos marrant et je trouve que certain sont plus charismatique que dans le 7 (Kuja,Tarask et surtout Bibi). Le scénario tourne bien. Et pour les equipement je trouve qu'on a beaucoup plus de possibilitée que le 7 et le systéme pour les capacités rend le jeu encore plus long si on veux le finir a 100 %.Et les combats a 4 c meilleur qu'a 3 je trouve. Pour pallier le manque d'heure de jau il y a les chocobos et la mog poste et le forges.
Le 7 est mon deuxieme meme si j'ai pas vraiment accroché avec son ambiance trop sombre a mon gout mais quand meme l'un des meilleur FF.
En 3eme c les 10 tres joli graphiquement meme si c pas avec sa qu'on juge un jeu. Le scénario est pas mal mais squre a du vouloir trop en fair et sa donne un scénar parfois pas tres net.Le blitz c'est un truc mythique qui restera gravé dans ma mémoire. Very Happy .Les quetes sont trop simple pour moi mais ils sont pas nul je trouve. Combattre un boss avec 10 millions de HP c'est plus qu'exitant.
Et le dernier (je passe le X-2 pas grand chose a dire sur celui la qui sera de toute facon dernier)c le 8
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Minarai
Minarai



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/04/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMar 3 Mai à 19:27

arggg *tombe au combat*

juste pour dire que le 8 est un de ceux que jai le moins aimé et il se trouve loin derriere le 7 et le 9 !!

Je l'avoue j'était amoureux de Aeris dans le 7 Embarassed
Alors a sa mort..... Sad

Non plus serieusement le penseque le 8 et le 10 se ressemble tout comme le 7 et le 9 se ressemble en effet il y a un coté enfant dans le 7 et le 9 que l'on ne retrouve pas dans les deux autre et qui m'a manké pale

Mais je comprend tres bien ton avis Master Magus Wink
Revenir en haut Aller en bas
MasterMagus
Dôki
Dôki
MasterMagus


Nombre de messages : 142
Localisation : Nord ou Dans ton cul
Date d'inscription : 27/04/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMar 3 Mai à 19:58

chacun son avis façon ^^ , je vais pas aller crier parce qu'un aime le 7 que moi ou inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akromagic.new.fr/
greg

greg


Nombre de messages : 440
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 06/04/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMar 3 Mai à 20:02

Je préfère Tifa à aeris
sinonle 9 je l'ai pas trouvé terrible
Revenir en haut Aller en bas
Kobal
shinnin
shinnin
Kobal


Nombre de messages : 5
Localisation : Nevez (29)
Date d'inscription : 29/04/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMar 3 Mai à 20:03

Des quelques ff que j'ai eu sous la main, c'est le 8 que je prefere... J'ai adoré le systeme des G-Forces, j'accrochais bien aux persos principaux (Squall et Laguna, pi Irvine aussi) et malgrès un scenar pas glop, jvoulais continuer rien que pour voir les cinematiques ou piloter l'Hydre (le vaisseau qu'on a à la fin).
Le 7, j'aimais bien le systeme jeu de role (c'etait mon premier "rpg" sur console) mais les persos cubiques me rebutaient pas mal... pi je l'ai eu un peu avant le 8, alors la comparaison graphique faisait mal...
Le 9, j'ai commencé, j'ai du mal a accrocher. le systeme de combat m'ennuie maintenant, et j'en ai marre des combats aleatoires tous les 3pas, c'est enervant. (je sais que c'est commun à tous les FF, mais ça me saoule maintenant)
Le 10, pas essayé (j'ai pas de play2)
Sinon Vagrant Story etait tres bon, seul defaut: trop de boss... (des fois, on en tue un pour tomber sur le suivant juste apres)
FF Tactics est pas mal, la variante GBA est bien bonne aussi.
Chrono Cross, j'ai essayé, ça m'a l'air pas mal (l'intro est magnifique !) mais il se fait vieux aussi... (les persos sont tres pixellisés). Le systeme de combat est pas mal par contre (à base de combos...)
Sinon vous n'avez pas encore parlé de Final Fantasy Crystal Chronicles (sur GC), qui devient juste une sorte de beat them up, on entre dans un donjon et on tape tout jusqu'au boss... décevant aussi. (mais tres joli et on peut y jouer à 4, a condition d'avoir 4GBAs...)
Bon evidement, il reste les FF de snes (j'ai commencé le 6 et il m'avait l'air tres bien jusqu'a ce que mon disque dur grille, effacant mon emulateur et ma sauvegarde bien sur) et de nes meme...
@+
Revenir en haut Aller en bas
mrsushi
Minarai
Minarai



Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMer 4 Mai à 17:24

Moi je trouve le scénar du 8 un trop à l'eau de rose.Il aurait encore mieux marché si c'était un film romantique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MasterMagus
Dôki
Dôki
MasterMagus


Nombre de messages : 142
Localisation : Nord ou Dans ton cul
Date d'inscription : 27/04/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMer 4 Mai à 23:00

l'eau de rose c'est pas toujours négatif je trouve en tout cas moi j'y ai vu une bonne dose d'action
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akromagic.new.fr/
Navis
Dôki
Dôki
Navis


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyMer 4 Mai à 23:45

Ce côté "eau de rose" dans l'histoire m'a beaucoup plue et je trouve que le perso de Lionna est sublime: elle a un charisme qui envirait plus d'un ^_^

C'est le perso le plus fort que j'avais à la fin du jeu:

imaginez: elle avait un niveau 99 (donc le boss de fin aussi quasi invincible en gros), et son combo ultime me donnait 20 fois 9999 points de dégats quand j'etais en limit break... il m'en a fallu plus de 25 tours comme ca ( j'ai arretée de compter pour elle au delà) pour vaincre ce boss
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 440
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 06/04/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyJeu 5 Mai à 0:11

niveau 99 avec Linoa respect Navis perso moi c'était Zell mes perso les plus fort c'était Squall et Zell (ah son combo configurable provoquant 9999 de dégats à chaque fois c si bon mon record c un combo de 36 coups).

Je trouve que l'on fait beaucoup de reproche à FF 8, c'est un bon jeu (enfin un vaisseau qui a de la gueule). Et puis le boss de était très simple à battre (bon à chaque tour il faut sortir le limit break des trois perso merci à Aura) par rapport au Monarch (impossible de le battre sans utiliser invincibiliter sur les 3 perso)
Revenir en haut Aller en bas
mrsushi
Minarai
Minarai



Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyVen 6 Mai à 13:44

Je croi pas que monarch et impossible a vaincre sans invincibiliter.Il faut juste balancer plusieur fois les limites de squall,linoa,et irvine ou zell et balancer quelque g force commr bahaut et orbital et le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
MasterMagus
Dôki
Dôki
MasterMagus


Nombre de messages : 142
Localisation : Nord ou Dans ton cul
Date d'inscription : 27/04/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptyVen 6 Mai à 19:53

exact battu sans invincible ce type faut juste pas trop monté ces heros ( level 70) et le battre moin de points et la puissance des heros est quasi identique qu'au level 99
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akromagic.new.fr/
mrsushi
Minarai
Minarai



Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2005

Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré EmptySam 7 Mai à 13:04

Tu peux le faire au niveau max.Il faut juste mettre le plus possible d'ultima sur la firce des héros et il atteignent tres vite les 255 et chaque coup fait 9999 a n'improte quel boss.Mais pour minautare il faut etre tenace plus 1 million de HP avec des attaques barbares, peut etre que la il faut quelque invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre FinalFantasy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre FinalFantasy préféré   Votre FinalFantasy préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre FinalFantasy préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scans-World :: Hors catégorie :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser