Scans-World

Forum de la team Scans-World
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Slam Dunk, tu passes ou tu casses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaos
Minarai
Minarai


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Slam Dunk, tu passes ou tu casses   Jeu 5 Mai à 3:56

Bon je viens de finir la série... 31 volumes quand meme... snif snif c'est beau...

Mais avant d'en arriver la, il faut pouvoir découvrir dans de bonnes conditions ce fabuleux manga alors voila.... les dossiers a tonton kaos.


SLAM DUNK , l'art du bourinnage en finesse

Avant de commencer il est TRES IMPORTANT que vous lisiez ceci. Slam Dunk comme son nom l'indique est un manga sur le basket, aussi on peut penser que si on n'y connait rien, c'est griller...
ERREUR, vous n'y connaissez rien ?

C'EST PAS GRAVE

Oui mais bon, faut dire que le basket vous aimez pas trop ca.

C'EST PAS GRAVE !

Ok Ok, mais mettons que je suis vraiment imperméable au sport...

C'EST PAS GRAVE !!!

Bon alors mettons que je déteste le basket, que je vomis a l'idée d'un ballon rond, que j'ai été traumatisé par les sports en équipe, que Michael Jordan a massacré ma famille, que je suis un unijambiste mancho qui n'a jamais réussi un tir de sa vie et qui se fait virer des boites de nuits parce qu'il porte des baskets (jeu de mots), alors dans ce cas la je fais quoi ?

C'EST PAS GRAVE, LIS QUAND MEME !


Vous l'aurez compris, Slam dunk réussi le miracle de nous initier dans le monde du basket même si on s'en fichait éperdument (comme une grande majorité de la population d'ailleurs).
Et pourquoi ca ? Tout simplement parce Sakuragi, le héros, est exactement comme nous ! Comme nous il se fiche un peu de ses grandes perches (meme si lui meme est tres grand) qui joue a la baballe le soir après les cours.

Mais voila Sakuragi a depuis le collège une grande spécialité... les rateaux. Tel Onizuka dans young GTO, il règne en maître sur le collège (c'est un loubard aux cheveux rouges) et collectionne les échecs avec les filles. La dernière en date (la 50eme !) lui a préféré un type du club de basket...

Mais Sakuragi arrive au lycée ! Cette fois c'est décidé, plus de rateaux ! Quelques jours plus tard il rencontre Haruko, une superbe jeune fille dont il tombe immédiatement amoureux, qui lui demande:
- Est ce que tu aimes le basket ?


Sakuragi se voit alors obliger de devenir basketteur pour trouver le grand amour et décide d'aller s'inscrire au club de basket, de toute façon c'est un jeu de gonzesses, sans problème pour un type comme lui...
Mais Sakuragi va vite être confronter a plusieurs problèmes:

PROBLEME NUMBER ONE:
Haruko est amoureuse d'un autre... c'est le champion du lycée, un jeune seconde aussi, du nom de Rukawa (mais Rukawa ignore Haruko). Sakuragi et lui vont vite se hair profondément...

PROBLEME NUMBER TWO:
Le capitaine de l'équipe de basket, Akagi, vite surnommé "le gorille" par Sakuragi en raison de sa forte ressemblance avec l'animal, prend vite en grippe l'arrogant Sakuragi. De plus, Akagi est le frère d'Haruko !!!

PROBLEME NUMBER THREE:
Sakuragi ne sait pas ce qu'est... un dribble.
Si vous estimiez que vous êtes nul en basket, laissez tomber, Sakuragi est plus nul que vous ! Il a certes des capacités physiques digne d'un habitant de namek mais vu qu'il ignore tous du basket, il est persuadé qu'on joue au basket en se bastonnant avec les autres

PROBLEME NUMBER FOUR:
Le basket c'est dur en vrai...
Mais Sakuragi prendra du temps avant de s'en rendre compte et sa fierté lui commandera de se prendre toujours pour un "génie".




Pourtant au fil des tomes, Sakuragi va évoluer, lentement au début, beaucoup plus vite vers la fin (31 tomes tout de meme) et les transformations ne seront pas qu'a son style de jeu. On sera abasourdi des épreuves enduré par Sakuragi, par sa volonté qui va peu a peu percé, on le prendra en affection, on vibrera quand il aura enfin la chance de briller, on maudira le surdoué Rukawa, on rigolera aux gaffes (monumentales) de Sakuragi qui veut toujours en faire trop. On vivra Slam Dunk comme un vrai supporter.

Les yeux de Sakuragi ne sont pas comme les autres, il voit la réalité différement et nous la retransmet a travers ses actes. Pour lui Rukawa n'est pas Rukawa mais seulement le "sale renard", tandis que "le Gorille" et "le Bigleux" ne sont que de simples spectateurs à la montée en puissance de "Sakuragi-le-génie".

Un match de basket, n'est pas un match... c'est une guerre ! Aussi surement qu'un combat de DBZ ou de One Piece est long, stressant, éprouvant, palpitant, les matchs de baskets sont des combats faits de duels, d'espoirs, de désillusions, de déterminations, de gaffes, de coups de bols, de courage et de rage. La ou dans les mangas habituels le héros va lancer un "kaméhaméha" pour finir le méchant, Sakuragi va enfin placer son slam dunk.

Une anecdote amusante sur Slam Dunk, devinez qui a largement piocher dans l'ambiance du manga pour faire le sien ? Naruto ! En effet Sakuragi lui ressemble tandis que Sasuke est Rukawa et Sakura a Haruko. C'est le même entrain, la même rage de vaincre et de devenir, enfin, le meilleur.

Avec Slam Dunk vous apprendez que deux fois 20 minutes c'est long, trèèèèès long (un tome entier peut raconter 10 minutes de match, voir moins) et surtout trèèèèèèèèès prenant. Je vous le dis, au 31eme tome, vous dévorerez les pages avec un seul mot en tête: GAGNE !


Slam Dunk c'est l'histoire d'un rêve, c'est l'histoire d'un type qui vit dans son monde du basket et qui va tout bouleverser autour de lui.



Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaos
Minarai
Minarai


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Slam Dunk, tu passes ou tu casses   Jeu 5 Mai à 4:34

Petit rajout:

LES PERSONNAGES:


Les membres du 5 majeur de Shohoku. Bah oui pour ceux qui savent pas le basket ce joue a 5 et outres les remplacant, il y a les 5 joueurs de bases. Ceci sont:

SAKURAGI:
Le héros. Cheveux rouges, loubard, pas commode, c'est lui qui est censez devenir un grand basketteur... autant dire que le monde entier du basket se moque de lui, ses potes les premiers. Mais comme dis plus haut... ca va changer. Voyez par exemple le nombre de ses surnoms...
SAKURAGI dit "l'empereur des rateaux" dit "le nul" dit "le roi de l'expulsion" dit "le roi du rebond" dit "le petit frère du gorille" dit "le roi de l'effort" dit "le génie".


RUKAWA:
Le rival de Sakuragi... enfin uniquement dans l'esprit de Sakuragi car Rukawa est nettement plus doué que lui. En fait son but est d'être le meilleur lycéen du japon (rien que ca). Il est très fort sur le terrain mais dans la vie c'est une plaie. Il pionce tout le temps, il passe son temps a casser les autres (surtout Sakuragi), il ignore les filles (alors qu'il a un énorme fan club féminin), il est arogant et joue outrageusement perso sur le terrain. Mais même lui ne sera pas insensible au courage de Sakuragi.
RUKAWA dit "le champion" dit "le renard" dit "la fouine" dit "le démon".


AKAGI:
Lui est en terminal, c'est donc sa dernière année pour le tournoi des lycéens. Dès son enfance il s'est juré d'obtenir le titre nationnale au lycée, c'est son rêve absolu. Le problème c'est que même si c'est un des meilleurs joueurs du japon, l'équipe de Shohoku a toujours été mauvaise... avant cette année. Même si il est parfois un peu lent a réagir et manque de confiance en lui, Akagi est le pilier de l'équipe et représente la volonté des joueurs. C'est un peu le "père" de l'équipe et même si ils ne l'avouent pas, c'est un peu pour lui que les joueurs ont la rage de vaincre. C'est également un pro des dunks.
Il est trèèèès grand et a un tête qui lui justifie bien son surnom (et les noms idiots de ses techniques)
AKAGI dit "le gorille"


MITSUI
Lui aussi est en terminal. Au collège c'était un MVP, le meilleur joueur du département. Mais arrivé au lycée, il a mal tourné et est devenu un affreux loubard. Pourtant son envie de jouer au basket ne disparut pas même si il ne voulait pas se l'avouer, ses potes s'en rendirent bien vite compte et au final, eux aussi l'encouragèrent a reprendre le basket en terminal. C'est pourquoi il rejoignit l'équipe peu de temps après Sakuragi et Rukawa. C'est un vraiment bon shooter, un pro des tir à 3 points, loin du panier. Si au final il a une personnalité moins marqué que les autres c'est juste parce qu'il a des remords a ce qu'il a fait en seconde et fait tout pour réparer ca. Résultat il est extrement concentrer sur sa tâche (même si il est l'objet d'un bon nombre de gag)
MITSUI dit "MVP" dit "MI-CHAN, un gars très chaud !"


MIYAGI
Miyagi est... un nain. Enfin comparer aux autres il est vraiment pas grand, il mesure qu'un metre 61, c'est peu pour un joueur de basket. Il est en première et n'avait pas pus joué en seconde car il s'était retrouvé embarqué dans une sale affaire avec Mitsui qui lui avait valu quelques mois d'hopitals. Mais cette année, il peut enfin jouer. Il est rapide... trèèèès rapide ! Sa taille ne le désaventage pas du tout et il se retrouvera en face de joueur très fort. Il manque juste un peu de confiance en lui.
Sinon il ressemble mentalement a Sakuragi sur de nombreux points. C'est un ex-loubard plutot arrogant, il se fait jeter par la fille qu'il aime (ayako) et semble grand amateur des blagues foireuses. Par contre lui, c'est vraiment un pro.



LES AUTRES, y a pas que les joueurs dans la vie.

L'entraineur ANZAI: C'est une ex-star de l'entrainement, autrefois appelé "le démon gris" il a mené des équipes très loin dans les tournois lycéens et universitaires. Depuis il s'est assagi, on le nomme "le boudha gris" et semble impassible quoi qu'il arrive. En réalité c'est un génie de l'entrainement qui va vite réprer Sakuragi et Rukawa.

La manager AYAKO: Pour réconforter les troupes, c'est AYAKO qui s'y colle. Son rôle est limité mais elle rajoute un peu de féminité dans ce monde de mâle et ca fait une bouffée d'air frais entre tous ses mecs en sueurs (perso suis pas fan de la sueur). Elle sait aussi encourager Miyagi.

Le remplacant KOGURE: Appelé "le bigleux" en raison de ses lunettes, c'est un terminal qui a toujours suivi Akagi. Même si il sait bien tirer, il n'est pas du niveau de Mitsui et rendra bien vite les armes, il n'est pas assez doué. Il restera donc souvent sur le banc de touche. Toutefois c'est quand même un joueur de soutien quand l'un du 5 majeur lâche et il est également d'un grand soutien moral car il ne désespere presque jamais. Lui aussi croit dans le rêve d'Akagi

Les autres remplaçants: Eux sont des... humains. Ils ne peuvent rivaliser avec le 5 majeur et n'entreront presque jamais sur le terrain. Toutefois ils soutiendront toujours l'équipe et seront parfois de bon conseils.


LES SUPPORTERS, sans eux un match c'est comme une télé éteinte, c'est vite lassant.

Les potes de Sakuragi: Ce sont les plus acharnés, loubards de seconde et fier de l'être, ils feront tout pour que Sakuragi monte au sommet... y compris se foutre de lui ! Eux qui ne connaisaient rien au basket, ils vont vite se passionner... un peu comme nous en fait. Ils sont aussi de grands personnages comiques du manga...

Les potes de Mitsui: Des loubards de terminal. Eux font vraiment peur au début mais en réalité ils sont super sensible ! Ils vont aussi vite devenir fan de basket et imposeront leur rêgne sur le monde des supporters (enfin pas toujours...). C'est l'artillerie lourde des supporters

Le fan-clun de Rukawa: Le batallion féminin de Rukawa est composé d'une demi-douzaine puis d'une vingtaine (voir plus vers la fin) de filles totalements hystériques. Elles metteront une hargne remarquable a bien faire comprendre que Rukawa est le meilleur en toute occasion (même quand il perd) et enfonceront Sakuragi de même manière. Au passage Rukawa sen fiche comme de son premier panier.

Haruko: La première fan en somme. Même si elle aime Rukawa, elle va soutenir de plus en plus Sakuragi (c'est elle qui l'a découvert en fait !) et deviendra sa raison de combattre. En réalité Haruko est un peu (franchement) niaise...













VOILA pour les personnages ! Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Slam Dunk, tu passes ou tu casses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurine] Slam Dunk
» Slam dunk
» Slam dunk
» SLAM DUNK - HANAMICHI SAKURAGI
» Slam Dunk 1/6 Scale (par Asmus Toys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scans-World :: Général :: Dossiers Manga-
Sauter vers: