Scans-World

Forum de la team Scans-World
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Full Metal Panic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaos
Minarai
Minarai


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Full Metal Panic   Lun 2 Mai à 21:36

Voila une série que j'adore Smile


A ne pas confondre avec Full Metal Alchemist (FMA), Full Metal Panic (FMP) n'a rien a voir et est d'abord un anime avant de devenir un manga. FMP se distingue en deux séries, FMP classic et FMP Fumoffu.



PRINCIPE DU MANGA:

FMP classic:

Nous sommes dans un futur proche, rien n'a changé si ce n'est que la situation mondiale est critique, c'est l'ère des terroristes.
Mais une organisation internationnale du nom de MITHRIL est crée pour lutter contre les terroristes, pour cela la meilleure technologie est employé. A bord du D.Danan, un sous-marin high tech, une équipe d'élite combat le crime partout dans le monde avec de GROS moyens. Et quand je dis gros... ils employent d'immense armures mécanisés nommé ARMSLAVES à la puissance inégalable.
Mais un sujet a particulièrement retenu l'attention, c'est la black technology, une technologie étrange qui donne un puissant pouvoir aux machines. Mais cette technologie est détenu inconsciement par une poignée de jeunes filles, éparpillé dans le monde.
Et l'une d'elle est repéré par le MITHRIL, il s'agit de Chidori Kaname, une lycéenne japonaise. On envoie alors un jeune agent d'élite la protéger des terroristes, il s'agit de Sagara Sôsuke.


Bon jusque la rien de bien spéciale... encore une histoire de robots quoi... Mais voila, FMP met un point d'honneur a ne rien faire comme les autres car Sosuke, le "héros", qui doit protéger au péril de sa vie Kaname, doit également faire de discrétion et ce n'est pas son fort...

LE problème est que Sôsuke est un "enfant de la guerre", il a passé toute sa jeunesse en afghanistan, pakistan, corée du nord etc... a se battre dès l'age de 5 ans. Donc quand on lui demande de se faire passer pour un simple lycéen japonais... il y a un hic ! A la rigueur ca passerait dans un manga classique ou de toute manière il y a toujours un méchant a chaque coin de rue pour justifier l'action du héros mais le problème est que les terroristes se font largement attendre dans FMP (par contre quand ils y vont, il y vont !).
Bref, la plupart du temps, Sôsuke braque de âuvres lycéens ayant eu la malheur d'adresser la parole a Kaname et balance des grenades fumigènes en classe quand on lui demande de ramener l'ordre..

Tout l'humour de la série est axé sur la relation entre Kaname et Sôsuke, l'une passant son temps a réparer les gaffes de l'autres. Il faut dire que Sôsuke a une logique des plus maladivement militaire.
Exemple:
- Kaname a disparut depuis une dizaine de minutes sur la plage, Sôsuke établit une liste des scénarios possibles.
1: Kaname s'est fait enlevé
2: Kaname a marché sur une mine
3: Kaname a retrouvé son ennemi juré et est en filature
4: Kaname est en fait un agent double

Après avoir bien réfléchi, Sôsuke déduit que c'est la mine qui est le plus probable... (précision: Kaname est allé chez un jeune garcon du coin)

Dans le même genre Sôsuke ira jusqu'a espionner Kaname et un de ses copains parti s'amuser à la fête foraine, persuader que l'ami en question veut soutirer des informations sur le lycée a Kaname...

Mais les méchants sont bien présent et il sont... vraiment méchant ! D'ailleurs on a une jolie révation a la fin de FMP classic sur l'un des méchants... La série quand elle passe en mode "action" devient vraiment stressante, les combats sont impréssionnant mais pas trop présent, on préfère ici une psychologie plus présente et des situations TRES délicate.

On peut noter également la présence de quelques personnages qui rajoutent une touche d'humour mais aussi d'action car on parle alors des colleges de Sôsuke: Kurt, un tireur d'élite dragueur invétéré, et Mao, une pilote d'armslaves buveuse de bière et tyranique avec Kurt.
Mais plus surprenant, le chef de MITHRIL est... une adolescente ! Tessa, ado surdoué, parfaite a tout point de vue, un peu nunuche et totalement amoureuse de Sôsuke au grand désespoir de l'état-major et de Kaname...

Bref FMP alterne humour et action avec brio et on se marre vraiment. Evidement il y a plus grandiose comme histoire mais on passe un bon moment, les personnages étant vraiment sympathique.



FMP FUMOFFU:
Apres FMP, les créateurs du manga ont décidé de faire une suite, se déroulant durant FMP classic et reprenant uniquement des épisodes se passant au lycée. Ici plus de méchants, il n'y en a pas besoin, plus de scénarios, il n'y en a pas besoin, place a l'humour.

Fumoffu c'est un grand délire, axé sur les prises de becs entre Sosuke et Kaname (Kaname mettant un poin(g) d'honneur a rappelé a l'ordre Sosuke quand il fait des gaffes) est une suite de petites histoires a mourir de rire. Vous n'avez meme pas besoin d'avoir vu FMP avant, c'est drôle, c'est tout.

Les anciens personnages sont toujours la, notons la visite de Tessa au lycée de nos deux héros, Sosuke manquant de mourir de stress a cause des deux filles, l'une maladroite comme c'est pas permis, l'autre folle furieuse.

Un gag récurent donne son nom a la série, c'est le Bonta, une sorte de mascote d'une fête foraine dont Sôsuke prendra le costume pour espionner Kaname (un costume particulièrement ridicule). Dès lors il se bat avec furie dans son costume et ne parle qu'avec un seul mot, le cri du Bonta: Fumo ! (le language Fumo est a mourir de rire)
Par la suite Sosuke resortira le costume et en fera meme une armure de combat !!!






Quand on regarde cette série on jurerai voir une parodie de manga, mais alors c'est une parodie vraiment bien faite, à la fois drole et agréable. Un rayon de soleil quand on lit Gantz ou Monster...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg

avatar

Nombre de messages : 440
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Re: Full Metal Panic   Lun 2 Mai à 21:54

FUMOFUMO FUMOFU FUMO !!!!! FUMOFUFUMOFU FUMO!!! ( traduction : très bon dossier sur un anime excellent )

FUMO FUMO FUMOFU!!! (traduction : la saison 2 va bientôt être diffusé Very Happy )

_________________
Seul ceux pensant à l'échec, échouront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Full Metal Panic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Metal Panic et Broken Blade
» [LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!
» Full Metal Panic!
» Full Metal Panic ! The Second Raid [série]
» Full Metal Panic! opening et ending

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scans-World :: Général :: Dossiers Manga-
Sauter vers: