Scans-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scans-World

Forum de la team Scans-World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 logiciels libres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bofantinico
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
bofantinico


Nombre de messages : 346
Localisation : le nord
Date d'inscription : 31/01/2005

logiciels libres Empty
MessageSujet: logiciels libres   logiciels libres EmptyJeu 28 Avr à 17:50

cet aprem, en me baladant sur le net, je suis tombé sur ce site avec un grosse logithèque pour ceux que ça intéresse
http://www.framasoft.net/rubrique2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymanga.org
Choulbaguy
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
Choulbaguy


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 27/03/2005

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres EmptyJeu 28 Avr à 17:51

Super ce site mais il n'est pas mis a jour enfin si mais certain logiciel y sont alros qu'il n'existe plus ou ne sont plus developé et donc de fois on se rtrouve ac des trucs :S !
Revenir en haut Aller en bas
bofantinico
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
bofantinico


Nombre de messages : 346
Localisation : le nord
Date d'inscription : 31/01/2005

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres EmptyJeu 28 Avr à 17:54

grrrr critique pas mon lien. En fait j'ai pas tout regarder mais je te fais confiance..
moi je le trouve pas mal pour trouver des solutions de replis aux logiciels payants et en ce concerne les maj, il faut aller directement sur le site des développeurs pour trouver notre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymanga.org
MasterMagus
Dôki
Dôki
MasterMagus


Nombre de messages : 142
Localisation : Nord ou Dans ton cul
Date d'inscription : 27/04/2005

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres EmptyJeu 28 Avr à 17:59

ne pas oublier que le payant n'est pas mauvaiset fait vivre des personnes, faire l'apologie du gratuit c'est trop facile (ce qui n'est pas le cas ici mais souvent sur des forums)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akromagic.new.fr/
bofantinico
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
bofantinico


Nombre de messages : 346
Localisation : le nord
Date d'inscription : 31/01/2005

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres EmptyJeu 28 Avr à 18:01

bien à mon avis, il vaut mieux utiliser des logiciels libres que d'utiliser sous fausse licence des logiciels payants même si je connais peud e potes qui on eu des pbs avec ça..enfin on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymanga.org
Choulbaguy
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
Choulbaguy


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 27/03/2005

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres EmptyJeu 28 Avr à 18:03

MasterMagus a écrit:
ne pas oublier que le payant n'est pas mauvaiset fait vivre des personnes, faire l'apologie du gratuit c'est trop facile (ce qui n'est pas le cas ici mais souvent sur des forums)

Et a ton avis le gar qui créé du libre ils sont pauvres et meurt de faim ?

Faut arreter aussi a dire que payé sa fais vivre lesgesn enfin dans certain cas si mais dans les logiciel les gar ki saent vriamet prgrommé son engagé dans des entreprise pour créé des logiciel adapté a ce qu'il veule faire et tout ! Par contre le truc que je trouve bien c'est pour Open Office, les devellopeur de Open office (celebre clone de StarOffice) trvaill pour sun et donc enfait c'est les même a la seul difference qu'il y a un dictionnaire plus élaboré sur Star office donc enfait apre tu fais le choix de leur donner de l'argent ou pas !


Dernière édition par le Jeu 28 Avr à 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MasterMagus
Dôki
Dôki
MasterMagus


Nombre de messages : 142
Localisation : Nord ou Dans ton cul
Date d'inscription : 27/04/2005

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres EmptyJeu 28 Avr à 18:07

oui les gens du gratuit gagnent aussi et les logiciels gratuits sont de toute façon nécessaire au développement car ils permettent d'enrichir le domaine informatique
mais ne vouloir utiliser que du gratuit juste parce que c'est gratuit, c'est être bête pour moi.
C'est le message que je voulais passer, je suis d'ac avec toi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akromagic.new.fr/
Choulbaguy
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
Choulbaguy


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 27/03/2005

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres EmptyJeu 28 Avr à 18:10

Oué mais bon quand tu as le choixentre deux logiciels qui sont pareil sauf que l'un est gratuit et l'autre payant moi je ne cherhce même pas lequel je prend !
Revenir en haut Aller en bas
Krylancelo
Dieu
Dieu
Krylancelo


Nombre de messages : 1023
Localisation : Tour de Fang
Date d'inscription : 03/02/2005

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres EmptyJeu 28 Avr à 18:16

Je suis dacord Magus, c'est vrai que le gratuit c'est bien mais je deteste les gens qui par effet de mode disent par exemple : "Windows c'est de la merde!! Linux c'est 1030404032309 fois mieux!!" & tous les autres trucs du genre.. en effet ils ne font que suivre une mode mais Linus thorvald lui meme a reconnu que Unix s'était développé ainsi grace a la concurrence de Microsoft... sinon sa serait rester l'OS utilisé par les universiataires & c'est tout... pareil pour phtoshop et gimp!!
C'est parce qu'il y a des logiciels payant très performants que les codeurs se défoncent pour proposé du GPL de très bon niveau. C'est bien parce que Photoshop est génial que ça pousse les auteurs de GIMP a améliorer leur version.
Et puis faut arreter c'est trop facile tous les gens qui disent que le payant c'est nul et que juste le gratuit est bien... certains produits payant son imbattable... je le vois avec mon pere à son boulot ou encore avec mes profs à l'esisar et pourtant ils sont tous membres presques de la G3L donc si memes eux le reconnaissent.... un exemple est Dreamweaver, ou Zend... zend ont inventé le php alors c'est normal que leur editeur soit le meilleur pour faire du php non?? meme si c'est payant... pareil pour acrobat...
(G3L : association pour promouvoir le libre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scans-world.com
Choulbaguy
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
Choulbaguy


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 27/03/2005

logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres EmptyJeu 28 Avr à 19:57

Enfin linux son seul default est le jeu je pense ! Apre yen a qui font ce qui veule moi je prefer prendre des logiciiel libre mais desfois il fut mieu prendre des payants c'est sur mais apre sa depend ! Parfois des logiciel libre sont mieu que certain payant (firefox par exemple). Par contre Gimp est moins bien que phtoshop mais quand on voit le prix de phtoshop affraid on se decide vite, du moin pour ma part... Par contre pour les jeux, tres peu son opensource donc je les achete ! Mais apre je vois pas l'utilité de payé pour utiliser un logiciel qui est cloné en open source license GPL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciels libres Empty
MessageSujet: Re: logiciels libres   logiciels libres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciels libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scans-World :: Général :: Vos liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser