Scans-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scans-World

Forum de la team Scans-World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kenshin le vagabond (manga)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elghim
Minarai
Minarai
elghim


Nombre de messages : 31
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/04/2005

Kenshin le vagabond (manga) Empty
MessageSujet: Kenshin le vagabond (manga)   Kenshin le vagabond (manga) EmptyMer 27 Avr à 16:50

Voila un p'tit dossier concernant le manga papier "Kenshin le vagabond".

Déjà, quelques généralités ^^
Cette série a été écrite et déssinée par Nobuhiro Watsuki. C'est un excellent (pardon je m'emporte ^^) shonen, et il comporte 28 tomes. Il est édité chez Glénat. Le style du manga est un mélange d'aventure, de combats au sabre (spectaculaires et sanglants) et d'humour, même si certains passages sont d'une tonalité plus grave.

Maintenant, intéressons-nous à l'histoire.

Au 19eme siècle, le Japon est dans l'ère appelée ère Edo. C'est une période qui a comporté de nombreuses guerres civiles, et dans laquelle le Japon se repliait sur lui-même, refusant souvent d'avoir des contacts vers l'étranger. Durant cette guerre interne qui ébranlait le Japon tout entier, deux idéologies s'affrontaient : celle des patriotes, et celle des royalistes. Les patriotes pensaient que seule une "révolution interne" pouvait rendre le Japon meilleur, tandis que les royalistes pensaient que la "tradition" sauverait le Japon. Et leurs affrontements au katana se finissaient toujours dans le sang. Finalement, les patriotes l'emportèrent, et l'ère Edo prit fin, remplacée par l'ère Meiji.

Le manga commence quelques années après l'instauration de l'ère Meiji. Nous faisons la connaissance d'un vagabond, nommé Kenshin. Ce dernier nous montre rapidement son talent avec son sabre, qui à la particularité de posséder une lame inversée. Ceci permet d'attaquer sans avoir à mettre la vie de son opposant en danger. Ce vagabond se fera vite adopter dans le coeur de Kaoru, une jeune femme enseignant aux disciples de son dôjô "l'art de protéger la vie avec un sabre". Nous découvrirons vite que Kenshin est en réalité celui qui se faisait appeler "Battosaï", l'assassin à l'épée divine, au service des patriotes. Pour expier ses crimes, il a décidé de ne plus jamais ôter la vie de quiconque. Cependant, de nombreuses personnes souhaitent se venger de ce Battosaï... Kenshin parviendra-t-il à protéger ceux qu'il aime, tout en accomplissant sa rédemption ?

Voila pour la p'tite histoire ^^ J'espère que ça aura donné l'eau à la bouche à ceux qui ne connaissent pas encore cette magnifique série. Et pour ceux qui hésitent encore, je crois qu'elle est disponible sur le site. Alors pourquoi attendre plus ? ^^

A noter que deux séries d'oav ont également été réalisées, mais étant dans un registre totalement différent, j'en reparlerai dans un autre topic.

ps : j'espère que je ne me suis pas trop planté sur les détails historiques

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elghim.fr.st
Choulbaguy
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
Choulbaguy


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 27/03/2005

Kenshin le vagabond (manga) Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond (manga)   Kenshin le vagabond (manga) EmptyMer 27 Avr à 17:00

Merci ! Ce n'est pas trop long et bien rédiger ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 440
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 06/04/2005

Kenshin le vagabond (manga) Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond (manga)   Kenshin le vagabond (manga) EmptyMer 27 Avr à 17:11

Choulbaguy va voir les dossiers de Firion ou ceux de Navis et là tu vois ce qu'est un dossier long et complet (comment je me rattrape lol! ) Sinon très bon dossier sur kenshin qui ne révèle rien des moments fort de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Choulbaguy
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
Choulbaguy


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 27/03/2005

Kenshin le vagabond (manga) Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond (manga)   Kenshin le vagabond (manga) EmptyMer 27 Avr à 17:21

J'ai dis que celui n'était pas long justement ! Je prefer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Sorrow
Seito
Seito
The Sorrow


Nombre de messages : 54
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 01/03/2005

Kenshin le vagabond (manga) Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond (manga)   Kenshin le vagabond (manga) EmptyJeu 28 Avr à 0:34

Non, tu ne t'es pas planté Wink

J'ai lu quelques volumes de ce truc, mais j'ai décroché car je trouvais que cela tournait un peu en rond, et avançait trop lentement. Incontournable tout de même.

Bon mon passé d'historien me l'impose, j'ajoute quelques détails :

A noter quand même que Edo-> Meiji est un coup d'état qui a réussi. Le Shogun a été supplanté par une oligarchie de généraux, et ce sont eux qui ont modernisé le pays en ouvrant l'archipel... Avec le soutient des Britanniques, qui espéraient obtenir des comtoirs sur l'île pour augmenter leur influence commerciale (comme en Chine, quelques années auparavant).

Après 1860 : les institutions sont d'inspiration Française, la flotte est une copie de navires Anglais - le premier arsenal est constitué près de Nagasaki (voilà pourquoi c'était un objectif militaire lors de la 2nde GM, même si la bombe est tombé à presque 800 mêtres de l'arsenal, sur le quartier ouvrier), l'économie est copiée sur l'Angleterre, puis sur les USA à partir des années 1905-1910 ; l'armement est Allemand, l'armée formée par des cadres germaniques (les militaires arborent alors des unifromes et des casques en cuir bouilli, abandonnant le Kimono du Bushi.

Le fusil remplace l'arme blanche (Le Japon est l'un des derniers pays à utiliser peu les "Tanegashima", pourtant connu depuis le XVème suite à un naufrage d'un navire Hollandais sur une île au sud de Kyushu, car jugé comme trop mortels dans les batailles rangées, ou la tactique adoptée était un affrontement brutal (fantassins et cavalerie classique avec des canons et des mangoulets bas).

Jusqu'à l'ère Meiji, ils sont presque interdits, car considérés comme une arme éminemment destructrice. En fait, peu répandus, on les utilisait un peu comme une arme d'artillerie, de soutien (XVème - XVII ème fusil à un coup à amorce unique, la tactique de la ligne triple qui autorisait un tir presque constant n'était pas connue).

Je m'égare une fois de plus... Mais bon, mon passé d'historien des méthodes de siège et des fortification me poursuit sans cesse Laughing

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenshin le vagabond (manga) Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond (manga)   Kenshin le vagabond (manga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenshin le vagabond (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenez uploader
» [sondage] votre meilleur manga!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scans-World :: Général :: Dossiers Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser