Scans-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scans-World

Forum de la team Scans-World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 naruto simpliste???????

Aller en bas 
+6
sagara-kun
esca2008
vash
The Sorrow
Krylancelo
naruto-sama
10 participants
AuteurMessage
naruto-sama

naruto-sama


Nombre de messages : 113
Localisation : partout et nul par en même temps
Date d'inscription : 05/01/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyMar 1 Mar à 22:42

alors là!! Twisted Evil Evil or Very Mad je ne trouve pas du tt que naruto est simpliste comme dit sorrow Thumb down , le scénario est certe pas très inovant niveaux méchant qui attaquent les gentils, mais autour de cela il y a plein de chose ce qui donne un scénario bien ficelé. Ensuite les déssins sont impécables, net. Et enfin l'anime ac les vois japonaise est magnifique, je ne vois dc pas se qui a de simpliste dans naruto!!

mais bon venez débattre sur cette anime/manga dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Krylancelo
Dieu
Dieu
Krylancelo


Nombre de messages : 1023
Localisation : Tour de Fang
Date d'inscription : 03/02/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyMer 2 Mar à 0:54

bonen chance à ceux qui debattront mdr Wink j'ai donné mon avis dans la présentation... rien a ajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scans-world.com
The Sorrow
Seito
Seito
The Sorrow


Nombre de messages : 54
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 01/03/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyJeu 3 Mar à 20:00

Simpliste, c'est une opinion personnelle. Disons que gràce aux fansubs, j'avais réussi à me procurer cette série. Le style graphique ne m'a pas convaincu, et j'ai trouvé l'histoire un poil banale.

Je m'explique ; je suis de la génération début du Club Do' & des équivalents MTV... ce qui remonte à plus d'une dizaine d'année tout de même ! J'ai donc grandi avec des séries comme City hunter - pas mal censuré - et je me suis surtout éclaté avec la version française des Ken Le survivant !

Les autres "longues" séries comme Dragon Ball m'ont intéressé à leur début - le principe était innovant pour l'époque - la quète & le scénario, les personnages, le dessin, etc... - Lorsque la série partit en live sur des transformations de super hyper mega guerrier qui tue en éternuant - mais qui paradoxalement font face à des ennemis eux toujours plus puissants, avec une morale vraiment bidon derrière, et une VF mauvaise (Saviez vous par exemple que ce n'est pas un enfant qui fait les voix françaises de Sangoku ; après une interview, c'était assez mausant de voir ce type, qui avoisine les 45 ans maintenant, prendre cette voix) ; enfin bon, le scénario et le style enfantin façon prof Klamp ne me convenait plus, donc j'ai décroché. Après la première saison, les "Z" et les "GT" avaient trahi l'âme originelle et enfantine des débuts.

Revenons-en aux Naruto : le style change, le dessin n'est plus baveux comme les premiers D-A des 80's. Mais la trâme ne change pas d'un kopec, c'est une copie a quelques détails du scénario des Dragon Ball (tournois ; pouvoirs que développe l'enfant-Singe/Naruto, humour, etc...).

Ensuite, gros reproche, le dessin ; je reste nostalgique des productions "à la main" ou des production modernes 3D, mais soignées. Ainsi, le " Final Fantasy" ou le dernier "Ghost in the Shell Innocence" m'ont littérallement scotché. Pour le dernier j'ai du le voir une petite dizaine de fois, c'est dire, autant pour la musique que pour les images, et pour tenter d'en réaliser sans succès deux or trois esquisses (mes détracteurs me diront aussi : "pour comprendre quelque chose" ^__-x).

Donc, je pense que ce n'est qu'une question de goût et de public ; certains adoreront, d'autres décrocheront. Je ne vais donc pas polémiquer plus avant, ce que je préfère avant tout, ce sont des trucs plus adultes, où la musique et le dessin ne sont pas soumis à des délais (l'équipe de Naruto n'a pas de vacances ou presque de puis le début de la série et son succès... un épisode par semaine à livrer !), tel Cowboy Bebop.

J'ai bien apprécié les Noirs - musiques - je suis un passioné des Ghost In The Shell, j'adore Jin Roh (bref de trucs ennuyeux pourront penser certains ^__--x !). J'ai aussi acheté en import les Macross 0, parce que l'on m'avait parlé de la musique. je ne les ai malheureusement pas encore visionnés. J'oubliais les Studio GIBI, dont j'ai l'ensemble de la collection à peu de choses près.

Ah, je ne télécharge pas énormément, mais j'ai également réussi à récupérer sur les conseils d'un ami deux séries, le dernier opus des Ah My Goddess TV, au niveau du dessin, ça reste sublime, bien plus beau que les premières esquisses de Fujishima - le scénario est le plus proche de la série que la merde que je m'étais acheté voici deux ans - les OAV, qui prennent joyeusement la poussière sur une étagère, invendable... 5 épisodes sur deux Dvd, vraiment du vol d'ailleurs, bande-son mono, image dégueulasse, menus bugués...

L'autre série est "Chobits", que l'on m'a acheté directement "au producteur" - le packaging est Japonais, vive la zone 2 compatible - mais dont la fin m'a un poil déçu... mais ça ne m'a pas empêché d'acquérir la version papier et son artbook récemment, vive Ebay.

Sur ce gros apparté sur mes goûts, disons que je considère Naruto comme une production pas pas déplaisante, mais comme un produit de grande consommation, et ça, bof. Je me suis fait un peu la même réflexion sur les Full Metal Alchemist, série sympatoche, parfois complexe, mais dont la fin est... baclée, pour cause de budget restreint, et d'épisodes "compressés"). Il n'en reste pas moins que certains passages sont sublimes, notamment certains titres ("Brother", etc...). Cependant, le passage à la version française, dont j'ai eu connaissance (par un enfant qui lui aussi a choppé le virus "mangavoresque"), est indigne, comme d'habitude... Et je ne parle même pas de la censure. Certains épisodes seront raccourcis de plusieurs minutes, gràce (?) au CSA français. bref, de quoi vous faire comprendre à qul point le Fansub est nécéssaire face à cette perdition de qualité.

Enfin, les trucs que j'ai vu mais moyennement apprécié, dans le désordre : Please Teacher, Twins, DNA², les Initial D (irréalistes à mort, chara design horrible, mais pas mal foutu au niveau des détails sur les véhicules), etc... Je ne parle que du domaine de l'animation, bien entendu, si vous voulez parlez vieux Western spaghetti from Sergio Leone, je suis présent !
Revenir en haut Aller en bas
Krylancelo
Dieu
Dieu
Krylancelo


Nombre de messages : 1023
Localisation : Tour de Fang
Date d'inscription : 03/02/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyJeu 3 Mar à 20:56

eee j'ai pas lu mais je ne suis pas d'accord mdr!! non je deconne.. j'ai pas le courage de lire pour l'instant... lol ça se voit que tu aimes ecrire Wink

Pers je repete : chacun aime des trucs différents c'est tout...

voila voila je lirais donc ce magniphique pamphlet anti-Naruto des que j'aurais le temps promois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scans-world.com
naruto-sama

naruto-sama


Nombre de messages : 113
Localisation : partout et nul par en même temps
Date d'inscription : 05/01/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyJeu 3 Mar à 21:53

bon alors deja bravo pour le roman Razz Razz , dailleur j'ai pas tout lu lol! , mais ta pas tout a fai tord sur les 2 premier paragraphe hihi, et puis final fantasy jadooooooooooooooooore Surprised , mais sinon voila on va résumer ton roman par, naruto j'aime bien et chacun c'est gout (même si y en a que je comprend pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
vash
Dieu
Dieu
vash


Nombre de messages : 545
Localisation : le chti
Date d'inscription : 03/01/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyVen 4 Mar à 0:20

Shocked waohhhhhhh Shocked
chapeau pour le post n'en fais pas trop souvent quand meme!
ji reponderais plus tard
lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krylancelo
Dieu
Dieu
Krylancelo


Nombre de messages : 1023
Localisation : Tour de Fang
Date d'inscription : 03/02/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyVen 4 Mar à 0:45

Sorrow a mis KO toute la team mdr!!!! personne n'a fini de lire lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scans-world.com
naruto-sama

naruto-sama


Nombre de messages : 113
Localisation : partout et nul par en même temps
Date d'inscription : 05/01/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptySam 5 Mar à 20:02

1-0 pour sorrow vs team Razz Razz , mais la prochaine fois abrége Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esca2008
shinnin
shinnin
esca2008


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyDim 13 Mar à 23:03

Naruto simpliste??? un peu facile.

Après avoir lu ton long post je vais essayer en tant qu'amateur de naruto d'y répondre avec spiritualité (un peu) et de l'humour bien lourd (bcp)

Les DA c'était mieux avant?? C'est du moins ce que laisse entendre la première partie de ton post.
Clu Do j'ai connu ms perso jai jamais aimé ken, un peu trop basique à mon gout : tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort euh bon no comment.

Naruto c'est la même trame que dbz.
C'est pas difficile à deviner, principale raison à mon sens: ce sont deux shounen initiatiques, cad deux mangas ou il y a des combats et ou on suit l'évolution du héros pdt diverses périodes de sa vie, période généralement comparé à l'adolescence pour permettre une meilleure iddentification du lecteur cible: l'adolescent.
Forcement: meme genre,meme theme ca se ressemble, si on se bas la dessus, on s'aperçoit que naruto ressemble à Harry Potter mais oui, ce cher harry avec une cicatrice qui lui donne de grands pouvoirs et qui doit lutter contre le mal. Lui aussi il a une amie qui n'es pas sure de ces sentiments à son égard et un ami jaloux. On peut applique le même schéma à Star Wars aussi.
Et vous remarquerez que dans tous ces cas la, la question centrale est celle de l'héritage: que nous ont legué nos parents, quelle influence cela à sur nos vies. Parralelisme avec la société japonnaise ou la reproduction sociale est très présente. (papa travaille ici, je vais faire pareil rentrer dans la même entreprise que lui pour montrer que je suis son égal)

Un peu enervé mais bon le coup de la ressemblance, on l'entend sur trente forum différents alors que cela est logique et parfaitement compréhensible.

A ce canevas classique et de base, naruto ajoute un background et c'est celui ci qui est fort intéressant. Une société ninja non plus vu comme une pyramide de guerriers mais comme un village des familles.
Des ninjas non plus assassins de l'ombre ms parents, habitant d'un village qui font leur travail du mieux qu'ils peuvent.
L'orga soc de naruto est très bien faite,de plus les diverses relations entre villages sont bien traités et parfois des éléments politiques interviennent.

On pourrait dire encore plein de choses sur naruto, mais l'important est que la similitude entre lui et d'autre série est normal, ce n'est pas le thème du roman initiatique qu'il faut juger mais la manière dont celui-ci est habillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sukimanga.com
Krylancelo
Dieu
Dieu
Krylancelo


Nombre de messages : 1023
Localisation : Tour de Fang
Date d'inscription : 03/02/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyDim 13 Mar à 23:07

on commence à avoir des membres ecrivains!! quelle longueur uen fois encore!! Naruto dechaine les passions.... lool faudra que je me mette au post fleuve alors on dirait que c'est la mode!!

j'ai l'air ironique mais en fait c'est cool!! perso j'apprecie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scans-world.com
The Sorrow
Seito
Seito
The Sorrow


Nombre de messages : 54
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 01/03/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyLun 14 Mar à 0:23

niet niet niet... tu déformes mes propos

j'ai apprécié la VF de Ken le survivant non pas pour la censure (la série elle-même est foncièrement débile, mal dessinée, avec des relents SM dedans, une apologie de la guerre, enfin, bon, c'est pas le top, lorsque TF1 racheta ses droits pour programmer ce truc pour une classe d'âge de sept à 16 ans, d'où le tronçonnage intégral de pas mal de trucs)

Ce que je trouve particulièrement jouissif, c'est la VF en elle-même ! Les doubleurs en avait marre dès le premier épisode de ce truc, d'où menace de grève si on ne les laissait pas faire ce qu'ils voulaient sur cette série. D'où tottale improvisation à chaque épisode, avec des jeux de mots particulièrement cons - il faut le reconnaître - mais lorsque l'on a la chance de revoir quelques épisodes, c'est à hurler de rire. (Dans un autre genre, rappelez-vous les "Je vais te mettre un Bullleeeeeette Larson" Wink)

* * *

Secondo : Harry Cover, je ne peux pas l'encadrer (Elle a réussi à être éditée à partir de rien, mais pourquoiiiiiiiii Mr.Red Wink), disons que ce n'est vraiment pas mon genre de littérature. Et je trouve lamentable qu'au collège certains enseignants remplacent les Maupassant, les Hugo ou les Baudelaire pour programmer du Harry Potter comme livre d'étude.

* * *

Enfin, Star Wars ; culte pour les uns, blockbuster pour les autres. Ce que je peux en dire, c'est que je vais toujours au premières séances - sauf l'épisode 2 - avant première gràce à un ami journaliste - non pas pour les productions de Georges Lucas en elle-même (ce sont de bons films, mais c'est hyper manichéen), mais plutôt pour le spectacle.

RDV à ceux qui le peuvent le mercredi de sortie, en mai, à l'UGC de Châtelet les Halles ou mieux encore, au Grand Rex, à la première séance, et vous comprendrez que le plus spectaculaire se situe dans la salle, la plupart des spectateurs étant... costumés (et la plupart, c'est très réussi).
Episode 1 : à deux rangs devant moi, une réplique de Darth Maul, à trois rang derrière, un brigade impériale, sincèrement, les costumes doivgent leur coûter les yeux de la tête (Et j'imagine toujours prendre le métro là-dedans Very Happy)

Ceci dit, cela n'enlève rien à la très grande qualité des effets spéciaux, de la musique, et du scénario qui se tient, mais en voulant élargir l'univers Star Wars, et en en faisant une industrie, Lucas a grillé un peu le charme de la première trilogie des 78's-83's.

* * *

Ensuite, je ne reviens pas sur Naruto ; je n'en suis pas fan, point à la ligne. Un dernier truc cependant, concernant ta remarque sur la société japonaise. Cette dernière est effectivement ultra cloisonnée, malgré l'ouverture liée aux années post 2nd WW ; c'est à ce moment que l'aphabet a été simplifié dans sa version à 1945 kanji (mais qui reste foutrement compliqué, vous pouvez m'en croire -_-"), que les comportements se sont libérés (malgré la périodes des 60's, avec de nombreuses émeutes communistes à Kobé & à Tokyo. Passons. Je ne pense pas, de toute façon, que l'on puisse comparer un animé à la situation réelle de la société nippone.

Cependant, ce qui persiste, c'est la famille (mariage arrangé, valeur de clans, etc...) et effectivement un souci de réussite extrème (c'est la raison du taux de suicide des étudiants et des écoliers nippon, car tout échec est synonyme d'exclusion sociale).

Ensuite, l'école n'est pas seulement un diplôme au Japon ; lorsque vous allez dans telle ou telle université, vous savez que vous travaillerez pour telle ou telle entreprise qui la finance, c'est aussi simple que cela ; avant la crise, c'était à vie, un boulot à vie, mais avec une surveillance constante. L'esprit de l'entreprise est devenu beaucoup plus fort que l'esprit de famille, enfin du moins le supplée. Les logements sont chers au Japon. Ce sera l'entrepise qui vous louera à tarifs préférentiels votre "16 tatami", ou qui vous accordera prêts et loisirs à taux eux aussi préférentiels. Pour vous montrez que cette structure est différente de celle que nous connaissons : quand vous vous présentez à un mec ou une nana de votre âge, vous donnez votre prénom, à un adulte ou une personne à laquelle vous estimez être poli, vous utiliserez prémon et nom. Un Japonais utilisera dans l'ordre : nom puis prénom; Et il faudra vraiment être extrèmement proche de lui pour utilisez son prénom, bien que l'américanisation des moeurs joue. Un employé se présnetara de la sorte je suis Jin Mashiba de l'entreprise Mitsui, ce qui en langue Japonaise, place l'entreprise en premier avant l'individu, lors de la présentation. Au Japon, le groupe supplée l'individualité, et dans pas mal de pays asiatiques d'ailleurs... Passons là encore.

Le défaut de ce système : vous appartenez à l'entreprise. Vous habitez dans un immeuble et tous vos voisins sont dans la même boîte, il y a une chance sur 4 pour que votre mariage soit fait avec une employé(e) de la même firme, si vous faites un sport, et bien, vous serez dans une équipe sponsorisé par l'entreprise. C'est une structure fondamentalement différente de celle que nous connaissons, beaucoup plus rigide. Et lorsqu'en 1997, quand le Japon connu la seconde crise financière de son histoire, l'apparition "d'hommes cartons" dans les rues a bien signifié que les valeurs d'entraides familiales n'existaient plus par rapport à cet esprit d'entreprise. Et cela ne va pas en s'arrangeant, face à la grande concurrence des 3 Tigres voisins et du Dragon, la Chine.

Bon, on dérive du sujet initial, mais c'est habituel avec moi Smile. Je ne pouvais pas me coucher sans compléter un peu ce début de thème. Certes le Japon a de bons côtés, mais je peux vous assurer que la France aussi ^_^ !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Krylancelo
Dieu
Dieu
Krylancelo


Nombre de messages : 1023
Localisation : Tour de Fang
Date d'inscription : 03/02/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyLun 14 Mar à 0:25

désolé mais j'abandonne.... trop long à lire... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scans-world.com
sagara-kun

sagara-kun


Nombre de messages : 374
Localisation : En mode furtif donc ... partout !
Date d'inscription : 10/03/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyLun 14 Mar à 3:04

bon, j'ai tout lu .... et ... je ne vois aucun rapport avec le sujet de départ !..........................

Menfin, c'est pas grave ! Perso, j'aime naruto, même si j'admet que le sénario n'a rien d'orginal et qu'il n'est que le fil de dragon ball !
Cependant, il a ces charmes aussi , et il ne peut pas réellement "déplaire" même si l'on en est pas fan !

Sur la civilization romaine japonaise, il faut savoir que dès la sortie de la maternelle, les jeunes (très jeunes) sont orientés dasn des écoles plus ou moins cotées et que plus l'école est cotée, plus la réussite est possible ! Il est donc normal que le taux de sucide soit élevé dasn ce pays pour les jeunes car être en echec signifie aller dasn une école peu cotée et donc ne pas accedée à une orientation (et finir sans métier préstigieux) !
Revenir en haut Aller en bas
http://shamankingfr.Free.fr
Krylancelo
Dieu
Dieu
Krylancelo


Nombre de messages : 1023
Localisation : Tour de Fang
Date d'inscription : 03/02/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyLun 14 Mar à 3:13

sagara-kun a écrit:
bon, j'ai tout lu .... et ... je ne vois aucun rapport avec le sujet de départ !..........................

ça confirme les soupçons que j'avais... merci d'avoir lu tout ça lool

je me disais aussi que voir ecrit StarWars par ex en plein milieu ne devait pas avoir bcp de rapport avec Naruto... quoi que on peut faire des parallèles assez facilement :
Sasuke <=> Anakin
Orochimaru <=> l'empereur

Mais bon je m'ecarte moi aussi du sujet initial donc j'en resterais la... définitivement mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scans-world.com
The Sorrow
Seito
Seito
The Sorrow


Nombre de messages : 54
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 01/03/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyLun 14 Mar à 10:08

j'avais prévenu que ça dériverait. Mr.Red hors-piste absolu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
naruto-sama

naruto-sama


Nombre de messages : 113
Localisation : partout et nul par en même temps
Date d'inscription : 05/01/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyMar 15 Mar à 0:06

bon j'abandonne la on a moliére et voltaire dans SW moi j'en ai marre de lire de tt facon tout le monde a son avis, faut abréger ce topic parce que sinon on pourra écrire un bouquin (sa fera du bénéfice Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bofantinico
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
bofantinico


Nombre de messages : 346
Localisation : le nord
Date d'inscription : 31/01/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptySam 26 Mar à 17:14

franchement, moi j adore naruto et je suis le plus grand de impatient quand à la sortie des nouveaux chapitres. J aime les dessins, les persos, leurs humours, leurs techniques même si j ai du mal à retenir les noms des persos et des techniques lol!
Tu en es où toi naruto-sama au niveau des épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymanga.org
naruto-sama

naruto-sama


Nombre de messages : 113
Localisation : partout et nul par en même temps
Date d'inscription : 05/01/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptySam 26 Mar à 19:51

ouép moi j'ai chopé (enfin l'épisode 126 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chetane
Minarai
Minarai



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyMar 29 Mar à 4:17

lol, juste pr dire ke j'adore naruto..... coté graphique c'est fort, meme l'histoire je trouve que tout le systeme et le monde qui a été crée est formidable. Dslé de n'avoir pas tout lu, j'ai pas eu le courage lol

Bref, NARUTO c'Est fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choulbaguy
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
Choulbaguy


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 27/03/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyMar 29 Mar à 21:11

J'aime bien Naruto mais je trouve que ça ressemble trop à DB Sad c'est dommage...

PS : Je n'ai pas non plus lu les imterminables posts précédents.
Revenir en haut Aller en bas
bofantinico
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
bofantinico


Nombre de messages : 346
Localisation : le nord
Date d'inscription : 31/01/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyMer 30 Mar à 16:00

sincèrement je trouve que Naruto a pleins de rebondissements, je sais pas où vous en êtes dans l'histoire mais quand on suit au jour le jour on sait pas où le prochain chapitre nous emmene..

vive Naruto king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymanga.org
leolio
kyôshi (sensei)
kyôshi (sensei)
leolio


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2005

naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? EmptyMer 30 Mar à 16:48

moi je trouve que les combats sont bien jusqu'aux tournoi mais apres ca part un peu en vrille !
c'est pêut etre a cause des scans que j'ai pas trop aimé !
je les attend en bouquin pour voir si c'est miu !
mais bon faut quand meme pas dire que c'est simpliste !
moi ossi j arrive pas a retenir les noms, surtout pour shino !
j'oubli tout le temps Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naruto simpliste??????? Empty
MessageSujet: Re: naruto simpliste???????   naruto simpliste??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naruto simpliste???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto
» naruto
» Naruto
» naruto
» Naruto le Film En ddl !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scans-World :: Général :: Bavardage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser